En 2003, recherchant un bien-être pendant ma grossesse, je rencontre le yoga ainsi que le massage ayurvédique pour femme enceinte.
A la même époque mon fils ainé âgé de 4 ans, goûte aux joies du yoga enfant.
En 2007, voyant l’impact positif et joyeux du yoga dans ma famille et mon travail, je me forme grâce à l’aide de l’association L’S en Ciel (association proposant des séances de hatha-yoga sur Manzat et ses environs) aux techniques de yoga pour enfant au RYE (Recherche de Yoga dans l’Education) à Montpellier.
J’ai depuis le bonheur d’enseigner ces pratiques auprès d’enfants dès l’âge de 3 ans dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) dans les écoles maternelles et élementaires de la communauté de communes de Combrailles Sioule et Morge.
En parallèle, je m’ouvre à la spiritualité en participant au stage de Yoga du Cœur Subtil, pratique de médit’action permettant une meilleure connaissance de soi où seule la posture intérieure est importante.
En 2010 j’intègre la formation auprès de ces fondateurs Sabéra et Dominique RAMASSAMY.
Qui suis-je ?
J’ai le plaisir de partager et d’échanger ces différentes pratiques amenant au bien-être auprès :
-
d’association : L’S en Ciel depuis 2008 en tant qu’intervenante yoga enfant .
-
d’écoles maternelles et élémentaires ( Manzat, Charbonnières les Vieilles, St Georges de Mons..)
-
d’hébergements de vacances : Natura Tazenat , IGESA Enval, étoiles & moi
En 2013, Stage de spécialisation «yoga et adolescent » avec Martine Giammarinaro, auteur de Yogito dans le cadre du RYE à Paris.
En 2014, je me forme au massage ayurvédique « Abhyanga « ( massage traditionnel indien) auprès du centre de formation Myrtéa à Clermont-Ferrand.
En 2016, Stage de spécialisation «préparation aux examens avec le yoga» dans le cadre du RYE à Paris.
De 2017 à 2019, En recherche d’une approche plus thérapeutique du soin, je me tourne vers une formation en réflexologie plantaire, palmaire et faciale méthode Ingham et Thailandaise auprès du centre de formation Myrtéa à Clermont-Ferrand, reconnue par la FFPER (Fédération francophone des praticiens et enseignants en réflexologie) et le SPN (Syndicat Professionnels Nathuropatie).
Après m'être formée au soin énergétique Lahochi en 2021 avec Laetitia Bargy où je fais la connaissance de son compagnon Sébastien Chaussard Jeanne praticien et formateur à la Fédération Internationale du massage des 5 continents à la Bourboule, je me lance dans l'aventure du massage des 5 continents qui me faisait de l'œil depuis quelques années en août 2022. Ce soin me ressemble dans les différentes sphères qu il touche. Il réunit à lui seul le massage corporel, le soin énergétique, les huiles essentielles et la méditation avec une connexion cœur à cœur dans une énergie d'Amour.